Sélectionner une page

Services

Montage du kit

Retrouvez ici les 3 grandes catégories qui caractérisent le montage d’un chalet en bois :

Montage de la structure

Cela commence par le débalage et trie des colis, puis l’ancrage des lambourdes de fondations au sol, montage des premiers rangs de madrier jusqu’à la volige. L’installation des menuieries et du plancher sont inclus.

Installation de l'isolation

Suivant les fabricants et aussi la superficie de votre chalet, les isolants peuvent varier ; tant l’épaisseur, que le type employé. En régle générale, ce sera de la laine de roche ou du polystyrène extrudé (XPS) qu’on viendra placer dans les murs, sur la volige et entre les murs.

Pose de la couverture de toit

Installation de la couverture de toit livré avec le kit fabricant. Généralement, du bac acier ou du bardeau bitumé.

Montage clef en main

Suivant votre secteur, des services supplémentaires peuvent être proposés en plus du montage du kit :

Électricité

Réseau électricité, comprenant les gaines, les prises, les interupteurs et les points lumineux. Suivant les projets, le tableau électrique peut être à la charge du client. En amont, le client aura fourni un plan électrique à l’équipe de montage.

Plomberie

Ensemble du réseau de plomberie prêt à recevoir les sanitaires. Au préalable le client aura communiqué ses souhaits.

Plateforme bois sur plots béton

Suivant secteur et supérficie du chalet, un chassis bois sur plots béton peut être envisagé – n’hésitez pas à nous écrire !

Vous souhaitez monter vous même votre chalet de jardin ?

Montage abri de jardin – Montage cabane de jardin – Montage chalet de jardin – poseur abri de jardin – poseur de chalet bois – monteur abri de jardin – monteur cabane de jardin – monteur chalet de jardin – Montage abri de jardin bois – notice montage abri de jardin bois – montage d’un abri de jardin en bois – montage abri de jardin sur dalle béton – montage abri de jardin sur parpaing – prix montage abri de jardin – montage abri de jardin bois leroy merlin – montage abri de jardin castorama – montage abri de jardin metal trigano – montage abri de jardin oogarden – montage abri de jardin bricorama – montage abri de jardin brico depot

Aujourd’hui les abris de jardin en madrier sont vendus systématiquement en kit. Ce sont des structures bois accessible à tous !
Facile et ludique, seuls des outils de base sont nécessaires pour le montage de votre cabane de jardin. Les pièces séparées ne sont pas lourdes et il faut environ 3 à 4 jours à deux personnes pour construire une cabane de jardin en bois de 16m² si vous le faites pour la première fois. Chaque kit est livré avec un manuel de montage facile à suivre. Ci-dessous nous allons vous expliquer étape par étape la construction de votre abri de jardin. Il est conseillé de suivre attentivement la notice précise qui se trouvera dans votre kit de montage de l’abri.
Votre modèle peut être différent de celui illustré, mais les règles générales sont les mêmes.

Si vous rencontrez des problèmes, nous sommes prêts à vous aider grâce à notre réseau de monteurs d’abri de jardin dans toute la France.

Voici des instructions simples, étape par étape, qui pourront vous aider à monter votre abri de jardin:

Étape 1  Triage des pièces de votre abri de jardin

Tout d’abord, vous devez organiser vos documents et vos pièces pour faciliter le contrôle. Disposez les pièces du colis par ordre de montage (rassembler la volige, dissocier le mur avant du mur arrière et des murs de côté,). Pendant le tri les pièces doivent être entreposées à plat, en évitant tout contact avec le sol (humidité).
Maintenant, suivant la taille de votre abri de jardin et de son usage, vous avez opté pour une dalle, ou bien un plancher en bois, ou cadre de sol, ou des plots PVC ou des parpaings (fondation très économique).
Gardez à l’esprit ici que la fondation est le cœur de cette structure bois, elle doit donc être parfaitement plane et équilibrée.

Étape 2 – Ancrage de votre abri de jardin au sol (via les lambourdes)

Votre deuxième étape de montage de votre abri en bois consiste à fixer les lambourdes à la dalle (ou autres suivant les fondations choisie). Nous appelons ça l’ancrage du chalet bois au sol.
Vous pouvez maintenant placer la première rangée de madrier sur les lambourdes de fondation.

Étape 3 – Montage des parois de votre abri de jardin

Une fois que votre fondation est sécurisée, vous allez commencer à construire votre structure.
Emboitez les madriers les uns après les autres jusqu’à environ 1 mètre de hauteur (5-6 rangées).
Comme indiqué précédemment, il est judicieux d’organiser au préalable tous vos matériaux afin que le processus d’assemblage se déroule rapidement et sans heurts. Cette phase peut être particulièrement amusante à certains égards, car la structure de votre abri de jardin se développe très rapidement avec seulement quelques madriers 😊

Étape 4 – Installation des menuiseries d’un abri de jardin

A cette étape, il est conseillé de faire un rapide inventaires des menuiseries avant de les installer. Beaucoup de pièces ont été installé, ce checking sera rapide et pourra prévenir de nombreuses difficultés lors de la suite du montage.
L’installation des portes et des fenêtres est l’une des étapes les plus faciles. En effet de plus en plus de constructeurs vous facilitent la tache ! Souvent, vous avez simplement à les glisser dans les ouvertures appropriées puis le tour est joué !
Concernant les portes, assemblez le cadre des portes en les fixant avec les vis. Attention il y a un sens pour l’emboitement du cadre !

Étape 5 – Assemblage des derniers madriers de votre abri de jardin

Maintenant, une fois que les fenêtres et les portes sont correctement mises en place, vous allez de nouveau vous concentrer sur l’emboitement des madriers. Ces madriers supérieurs que l’on pose sur les murs latéraux sont coupés pour suivre l’inclinaison du toit, pour recevoir la volige.
La plupart des modèles sont conçus avec le système WINDBLOCK ce qui facilite la pose (emboîtement des madriers). De cette façon, les madriers sont emboités et bloqués dans les madriers supérieurs et inférieurs.

Étape 6 – Pose des pignons de votre abri de jardin

Les pignons de finition ou triangles de toit peuvent être en une ou plusieurs parties selon le modèle de votre abri de jardin. Notons que dans le cas d’un pignon en plusieurs partie, il doit être assemblé avant sa pose sur la structure de votre abri en bois. Ils s’insèrent sur le dernier madrier de chaque façade de l’abri de jardin sur lesquels viendront se fixer les poutres de toit.
Aidez-vous de la cale et du marteau pour les emboîter complètement.

Étape 7 – Installation des pannes de votre abri de jardin

Les pannes sont les éléments destinés à supporter le toit. Les pannes s’insèrent dans les fentes prédécoupées dans les pignons.
Utilisez un maillet bois ou caoutchouc pour bien les enfoncer dans leur logement. Vérifiez qu’elles sont de niveau, puis clouez-les.
Le principe de montage est plutôt simple mais les pièces à manipuler sont lourdes et encombrantes. Elles sont généralement les plus épaisses et longues.
De l’aide est indispensable pour mener à bien cette intervention en toute sécurité.

Étape 8 – Installer la volige de votre abri de jardin

Avant de commencer la pose des voliges, assurez-vous que les murs et le bâtiment soient bien droits et que les portes et les fenêtres fonctionnent correctement, et que tout le bâtiment soit d’équerre.
Celles-ci doivent être mis en place d’une manière très précise. Vous devez commencer par l’avant et vous assurer que toutes les premières planches sont bien fixées.

Étape 9 – Pose couverture de toit de votre abri de jardin

Une fois les lames installées sur les 2 pans, il est temps d’installer le shingle qui va garantir l’étanchéité de votre abri de jardin.
Le shingle bitumé, proche visuellement de l’ardoise, est le plus souvent constitué par des plaques de 3 coloris différentes (noir, vert, ou rouge).
La pose du Shingle s’effectue toujours de bas en haut.
Le shingle bitumé est agrafé ou cloué sur des panneaux de bois. Ce type d’installation est à la fois facile, rapide et économique.
Léger et bon marché le shingle bitumé est donc le revêtement idéal pour un abri de jardin ou un garage !

Étape 10 – Les finitions de votre abri de jardin

Et pour finir, fixer les planches de rives. Elles se fixent le long des voliges tout autour du toit du chalet.
Visez les baguettes de finitions. Ces plinthes en bois servent à cacher les petits jours entre plancher et murs.
Fixez les lames anti-tempête dans chaque angle de l’abri, chalet ou garage. Veillez à positionner votre lame anti-tempête à environ 10cm du mur.
Fixez uniquement le bas de la latte au madrier le plus bas du pignon et l’autre extrémité supérieure uniquement au madrier le plus bas du mur.
Maintenant n’oubliez pas le traitement du bois, ce qui conservera votre abri de jardin et le protègera des insectes et intempéries.
Vous pouvez le lasurer ou le peindre, cela dépend totalement de vos envies ! Si vous voulez un look « design », optez pour une option de couleurs correspondant à ce schéma : l’une pour la garniture de porte et de fenêtre, la seconde pour les poutres et les planchers de toit et la dernière pour le reste de la structure.

Bravo, vous avez terminé ce qui est, espérons-le, un bel abri en bois, bien équilibré dans votre jardin !!

Témoignages De Nos Clients

“Equipe très énergique, nous conseillons ce site très sérieux”

Françoise P

“Nous sommes vraiment super contents d’être tombés sur André et Casimir. Ils ont été très professionnels et se sont mis à notre place.”

Lucréce F

“Armin a été trés pro du début à la fin. Il n’a pas hesité à nous proposer une variante afin de se rapprocher au mieux du visuel 3D du fabricant”

Nicolas J

Obtenez Un Chiffrage Gratuit Sous 48H

Montage de kit

Isolation Re2020

Permis de construire

Appelez ou ecrivez nous pour une estimaton gratuite

07 84 98 46 45